top of page

Soins préventifs

Nos dentistes savent à quel point votre sourire est précieux ! C’est pourquoi nous offrons à nos clients différents soins dentaires préventifs qui visent notamment à prévenir la formation des caries.La carie dentaire est une affection qui peut évoluer rapidement, mais sournoisement. En attaquant de façon progressive chacune des parties de la dent, la carie peut causer de graves dommages, des infections, voire mener à la perte irréversible de la dent qui est touchée. Malheureusement, certaines personnes sont plus à risque de développer des caries, ce qui peut grandement hypothéquer la santé de leurs dents. Que ce soit à cause de leur âge, d’une maladie affectant leur santé générale, ou encore à cause de mauvaises habitudes d’hygiène buccodentaire, ces personnes ont tout intérêt à recevoir des soins préventifs afin de protéger leurs dents des agressions des bactéries qui sont susceptibles d’entrainer la formation de caries.

Notre clinique dentaire est heureuse vous offrir des soins pour la prévention des caries dentaires : les scellants et l’application de fluor.

Les scellants dentaires

Les scellants dentaires sont appliqués sur la surface de mastication des molaires et des prémolaires, plus particulièrement au niveau des puits et des sillons dentaires. Ils visent à empêcher les bactéries responsables de la formation des caries de s’y accumuler. Bien que les scellants soient plus fréquemment appliqués chez les enfants et les adolescents, les personnes de tous les âges qui sont sujets aux caries dentaires peuvent bénéficier de leur protection.

Quelques étapes sont nécessaires pour appliquer les scellants sur les dents, mais elles sont réalisées en un seul rendez-vous !

L’application de fluor

L’application de fluor à la surface des dents, bien souvent sous la forme d’une mousse ou d’un vernis, a une réelle action protectrice contre la carie dentaire. En effet, puisque le fluor est une composante naturelle de nos dents, son application permet de renforcer l’émail et de le rendre plus solide face aux agressions des bactéries et des acides.

L’application de fluor se fait de façon régulière chez les enfants de 14 ans et moins lors des visites de routine. Elle peut néanmoins être conseillée chez des clients plus âgés ayant une prévalence élevée à la carie dentaire.

Soins_preventifs_Dentaire.jpg
hygienist.jpg
bottom of page